Les Gais Lutrins

Vendredi 18 mars 2005 à 20h30

Musique
Classique

C'est à voir, c'est à entendre, c'est à pleurer de rire.
C'est un spectacle truffé de gags musicaux et panaché de situations cocasses dans lequel les Gais Lutrins se moquent de tous les musiciens, et tout d'abord d'eux-mêmes.
Prenant comme support des pièces du début du siècle dignes d'être revalorisées, ils dérivent rapidement dans une satyre piquante et corsée. Le public tout d'abord interloqué est très rapidement entraîné dans un tourbillon inédit et vivifiant.

On retrouve donc ce quatuor au Café-Théâtre avec Mouna Saydjari au piano, Jean-Paul Jeanneret au violoncelle, Pierre-Henri Ducommun au violon et Mathieu Schneider à la flûte pour un BEST OF de leurs spectacles. De Mozart aux Beatles en passant par Tchaïkovski, ils nous entraînent dans une parodie qui dénature savamment la musique, tout en la servant avec virtuosité. La scène est constamment  animée par un chassé-croisé qui multiplie les interventions désopilantes entre les musiciens et leurs instruments. 

On sent que chaque œuvre a son décor, son histoire, son lot de mésaventures cocasses ou de franches incongruités. Mais rien ne se fait au détriment de la musique qui, superbement servie, permet à ce quatuor de faire des prouesses, avec le sourire. 

Informations

Saison 2004-2005