Junior Tshaka

Samedi 10 avril 2021 à 20h30

Musique
Reggae

4 ans après « 360 », Junior Tshaka repart pour un tour ! à la Tour de Rive !

« Encore », son cinquième album, propose 12 titres enregistrés en grande partie dans son home-studio et produits de manière totalement indépendante. Pour ce nouvel album, Junior Tshaka a souhaité un retour aux instruments acoustiques pour donner un vrai son organique à ce projet qui fait une belle place à la voix de sa choriste Shaïna D.

Le spectacle sur Internet :

En savoir plus sur Junior Tshaka :

logo logo logo logo logo

Le style de ce nouvel opus s’inscrit, comme une évidence, dans la lignée des précédents, confirmant ainsi une identité artistique ; celle d’un chanteur attaché à des textes sincères et engagés et à un style musical mêlant chanson et rythmes reggae. Pour ce nouvel album, Junior Tshaka a souhaité un retour aux instruments acoustiques pour donner un vrai son organique à ce projet qui fait une belle place à la voix de sa choriste Shaïna D. Les grooves sont reggae, ou world, parfois inclassables, mais toujours en harmonie avec la proposition que nous formule l’artiste depuis 15 ans.

La seule participation externe de cet album est celle des « Bergers de Semmama », rencontrés lors d’une tournée en Tunisie. Une collaboration imprévue et improbable avec ces musiciens traditionnels des montagnes tunisiennes a donné naissance au morceau « Les Montagnes Chantent », véritable ode à la culture contre l’intégrisme et titre incontournable de cet album dans le cœur de l’artiste.

Junior Tshaka nous transmet un message d’espoir : celui d’un changement en profondeur pour faire face aux défis que nos sociétés rencontrent actuellement (« Nouveau Style », « Encore », « Le Changement »). Il nous propose des morceaux plus introspectifs exprimant des doutes et abordant des périodes plus troublées que tout un chacun peut être amené à vivre (« Ensemble », « Le Tourbillon », « Tourne la Roue »). Dans « L’Edifice », Junior Tshaka partage sa passion pour la scène sous forme d’un remerciement à son public. Dans « Reggae Music », c’est à cette culture musicale qu’il exprime son attachement. Une puissante « Chasse à l’Homme » dénonce le sort réservé trop souvent aux migrants. « Bas les Armes », titre frais et dansant, aborde la dictature de l’image. L’album se finit par un intime « Danser sous la Pluie », en duo guitare-chant avec Shaïna D.,morceau plein de tendresse écrit pour leur fils, tout simplement.

Réservez ce spectacle en ligne

Ce spectacle peut être réservé en ligne. Merci de suivre ce lien